• Élimination de l'Espagne ter

    Le tropisme espagnol

    Nouvelle archive. Un mois avant mon impression d'avril 2013, j'avais déjà fait part de mon scepticisme au sujet de l'Espagne, au lendemain de sa victoire contre la France à Paris (le 26 mars 2014 : 0-1), à l'occasion du match retour des qualifications pour le Mondial 2014. Je réagissais notamment à un email euphorique de Philippe (la discussion commence par le bas) qui se trouve ainsi démenti, même si mercredi soir, il envoyait à tout le monde : "Espagne out!!!!!!!! I'm loving it!!!!!!!"
     
    ------ Message original --------
    Sujet: Re: B... espagnole
    Date : Wed, 27 Mar 2013 12:07:07 +0100
    De :  
    Pour :  
    Copie à :  

    Je maintiens ma position contre l'Espagne et son jeu de casse-couilles d'handballeurs. Favoris ou non de la prochaine coupe du monde, les matchs, il faut les jouer. Les prévisions en football sont trop aléatoires. Ici un commentaire ironique sur le site : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4833&titre=like-a-spain-in-the-ass que m'a recommandé Guillaume (c'est un fan du racing club de Lens et je l'ai associé à notre liste).
    "gurney - 21h40
    Le jeu à une touche des Espagnols, c'est l'équivalent du consonne-voyelle des Chiffres et des lettres. Même si à la fin le mec te sort un mot de neuf lettres, ça fait dormir en prime time"
    Je trouve que les gusses de l'équipe sont de bons observateurs. Ils rappellent notamment qu'hier sur les 11 joueurs alignés, 7 provenaient de Barcelone. ils sont très bons techniquement et ont l'habitude de jouer ensemble depuis des lustres à un très haut niveau. Ils accumulent les matchs nationaux, européens et internationaux, c'est une grande force, c'est aussi, en bout de course, une grande faiblesse, surtout quand les compétitions internationale se jouent en fin de saison. Le naufrage des bleus en 2002 avait été en partie lié à la saison espagnole démentielle de Zidane. Sa carrure et le blabla chauvin qui caractérise l'arrogance française dans tous les domaines n'empêche pas de rappeler qu'entre 1994 et 2006, il y a avait un noyau de joueurs qui ont réussi à s'imposer au niveau international et que cela ne relevait ni d'un accident, ni d'un épiphénomène dans le foot français. Il faut tjrs se souvenir de l'arrogance avec laquelle les jeunes joueurs espagnols avaient enterré les vieux français en 2006 avant le match. C'est le péché de jeunesse de l'Espagne. On ne cesse de cultiver sa modestie tranquille mais elle est née dans l'hybris. Et on finit tjrs pas payer l'hybris. http://fr.fifa.com/worldcup/archive/germany2006/results/matches/match=97410056/report.html Pour info 5 des joueurs d'hier (Ramos Xavi Xavi Alonso Villa et Iniesta) ont joué le match de 2006.
    PS : Allemagne 70 et Hollande 74 ? vu la concentration de nains... En fait l'Espagne est constituée d'un bloc de milieux de terrain à la Giresse.

    Le 27/03/13 11:27, Philippe a écrit :

    Tu lis L'Equipe au petit déj, Fafa? Attention aux ulcères à l'estomac, ouaf! ouaf! Bon, c'est certes marginalement meilleur que les nullissimes commentateurs de foot français à la télé; mais ça reste approximatif et creux, si l'on considère le ton prétentieux de la plupart des papiers de ces messieurs. L'Espagne est meilleure que la France au foot? : quel scoop! L'Espagne, sauf accident, devrait remporter la prochaine coupe du monde. Elle a le réalisme de l'Italie en 1982, l'organisation de l'Allemagne en 1974, une richesse quasi-infinie de super stars qui jouent au foot avec plaisir et insouciance comme la Hollande en 1974, ainsi que la technique du Brésil en 1970. Pourquoi perdrait-elle contre des équipes médiocres et inconsistantes comme la France ? N'oublions jamais que nous avons gagné une coupe du monde et une coupe d'Europe avec une équipe qui comportait 2/3 de grands joueurs et 1/3 de joueurs médiocres. On ne peut pas se plaindre. En 2002, nous avions enfin une équipe sensationnelle à tous les postes, mais les petits se sont pris la grosse tête...

    Ça n'arrivera pas aux Espagnols qui continuent de se comporter avec une mentalité de gamin de 8 ans en train de jouer la finale de la coupe du monde de foot dans la cour de l'école. Voilà la différence et ça résume bien le DECLIN français en général, ouaf! ouaf! Ah, pour faire passer ta gueule de bois, va voir ça sur twitter: #LaDerniereFoisQueBenzemaAMarque. Lololol!

    https://twitter.com/search?q=%23LaDerni%C3%A8reFoisQueBenzemaAMarqu%C3%A9&src=tren

    -----Original Message-----

    From: Fabrice Sent: 27 March 2013 08:32 To: Philippe; Patrick ; Pierre ; maxime ; guillaume

    Subject: B... espagnole

    Les 5 premières pages de l'équipe du jour pour le café. Merci qui ? Pas Benzema, pas bon pendant 82 minutes, c'est long. Même si l'équipe ne l'accable pas complètement. Match dur mais très plaisant à voir. Pour une fois les bleus ont vraiment mouillé le maillot. Mais ils sont toujours brouillons à l'entrée de la surface et ratent les buts à un poil de la ligne blanche. c'est frustrant. En face, les espagnols sont globalement meilleurs et beaucoup mieux organisés. Il y a avait péno pas vrai ? Bonne journée. F. .

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juin 2014 à 15:36

    Revue générale de la presse espagnole sur "The End, la fin lamentable de le l'époque la plus glorieuse de la Roja". À noter également dans les nombreux commentaires, celui-ci : "L'épuisement de l'Espagne est directement lié à l'épuisement du FC Barcelone".

    http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/19/fracasses-echec-mondial-la-presse-espagnole-sous-le-choc_4440874_1616627.html

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :